Le Kobido
Le Kobido reste la découverte de l’été. Pour les néophytes, le kobido est un massage ancestral japonais signifiant » ancienne voie de beauté ». Ce soin était d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque qui prenaient plaisir à se faire masser le visage pour entretenir leur beauté et garder leur teint resplendissant. Aujourd’hui, au delà de l’aspect esthétique, cet art est devenu traditionnel. Testé à l’Instant Pré Zen à Lomme (59), le meilleur moment du soin a été lorsque les mains d’Alice et son regard avisé ont effectué délicatement des mouvements de pétrissage des muscles et des pressions au niveau des méridiens issus du shiatsu. Au bout d’une heure de soin, le visage retrouvait ses traits lissés, son teint éclatant à l’image d’un lifting naturel.
Une reconversion réussie
Infirmière pendant plus de 10 ans, Alice s’est reconvertie comme praticienne de massages énergétiques. Ses formations suivies et certifiées à Paris, en Belgique et en Thaïlande lui permettent aujourd’hui d’être à la tête d’un espace de bien-être. Sa volonté est désormais d’accompagner les personnes en prenant soin de leur corps et de proposer des prestations de massages en se déplaçant au domicile des personnes et en entreprises. A l’écoute des besoins de chacun, son travail corporel aide à libérer les points douloureux et amène une prise de conscience sur les pensées et les émotions qui ont favorisé leur apparition pour les traiter.
Ces massages d’une durée d’1 h à 2 h sont destinés à une clientèle diversifiée : adultes, personnes âgées, adolescents et sportifs.
Du toucher relationnel aux ateliers de découverte
Avec l’avènement du bien-être, Instant Pré’Zen cherche à promouvoir davantage le massage. Malheureusement, se faire masser régulièrement représente un coût financier assez important et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Le souhait d’Alice est donc de démocratiser le massage afin que tout le monde puisse profiter de ses nombreux bienfaits. Pour y parvenir, elle propose des ateliers de massage en petit comité (2 à 12 personnes maxi), en groupe, en couple, entre collègues ou entre amis à prix doux. Cette alternative valorise aussi l’art du toucher pour inscrire le massage du bien-être dans une hygiène corporelle régulière, presque comme un art de vivre. Même si cet art tend à se « démocratiser », il faut encore vaincre des résistances voire des défiances sociales, continuer à expliquer ses bienfaits, les prouver concrètement, honnêtement. Alice s’y emploie chaque jour avec conviction.
Il est aujourd’hui impossible de nier les bienfaits du massage et celui-ci peut être un allié puissant pour notre santé.
Projets sur Ulule, 1er site de financement participatif européen
Ambitieuse, audacieuse, Alice est pleine de projets. Convaincue que le toucher relationnel est avant tout une rencontre avec l’autre au travers de ce que nous sommes, en le respectant dans ce qu’il est et non ce qu’il pourrait représenter. Prendre en compte la demande, les désirs, mais aussi les peurs et les limites de chacun. Offrir à la personne un geste qui la réconforte dans son identité corporelle et psychique. Alice explique que le toucher relationnel inaugure une relation d’aide permettant la mobilisation des ressources internes du patient. Une fois, le massage effectué, un soulagement des symptômes en modifiant le vécu par rapport à une situation, une souffrance, une maladie, sans prétendre guérir peut faire beaucoup.
Pour faire face à une demande de plus en plus forte, Alice Romanowska a décidé d’investir dans un local plus spacieux pour mieux les accueillir. Elle souhaite ouvrir sa structure à des professionnels exerçant des métiers complémentaires au sien : ostéopathe, naturopathe, thérapeute etc.
C’est ainsi qu’elle a lancé sa démarche créative sur Ulule pour financer son projet participatif. Depuis la collecte, c’est une réussite en objectif financier. L’argent récolté permettra de payer le matériel et la décoration. Cette aventure financière est aussi une aventure humaine qui à, elle seule, justifie l’expérience. En remerciant chaque participant, Alice recueille des encouragements et fidélise davantage sa clientèle.
Bien sûr, cet article est une grosse excuse pour vous motiver à aller donner un peu d’argent ici : https://www.ulule.com/cabinet-de-massages/ parce qu’Alice aime dire à tous ceux qui veulent changer de vie que le plus important est de tenter sa chance et non de gagner sa place sur la liste des grandes success stories. Une réussite n’est pas de celles qui font la couverture de magazines de business ; elle n’a pas créé d’empire et elle est toujours mondialement inconnue. Mais sa réussite est intime et personnelle. Elle navigue à l’envie, elle avance au coup de cœur dans le seul objectif d’être heureuse et de rendre heureux sa clientèle . Cela est dans son tempérament, c’est sa vraie nature et il est important pour elle de l’avoir découverte. Ce bonheur, elle l’a trouvé dans son épanouissement, ce sentiment d’immense plénitude quand elle a enfin réalisé qu’elle était à sa place.
Et, si vous preniez enfin un instant pour vous ?
Si vous souhaitez suivre son activité, vous pouvez consulter sa page facebook ou son site internet http://www.instantprezen.com/.